Se joindre au labo

Candidat(e)s pour le programme de doctorat

Pour l’automne 2019 :

Une place disponible, peu importe le profil choisi

Profil :

Les candidat(e)s pourront s’inscrire à n’importe lequel des trois profils offerts à notre département :

  • Ph. D. « recherche » (3091)
  • Psy. D. « professionnel » (3191)
  • Combiné Psy.D. et Ph.D.  « scientifique-professionnel » (3291)

(descriptions détaillées disponibles ici : https://etudier.uqam.ca/programme?code=3091)

Conditions d’admission :

Outre les conditions officielles énoncées par le registrariat et le département de psychologie, la personne choisie devra être en mesure de mener à bien un projet de recherche rigoureux (thèse ou essai doctoral) basé sur des analyses quantitatives dont les résultats seront soumis pour publication sous forme d’article scientifique avant la fin du parcours doctoral.

Pour faire votre demande d’admission :

Les candidat(e)s sont invités à envoyer leur relevé de notes le plus récent, leur CV ainsi que les coordonnées de leurs références à la directrice du laboratoire, veronneau.marie-helene@uqam.ca. Le sujet du courriel doit être : Candidature au doctorat. Les candidat(e)s doivent énoncer dans le texte du courriel, en quelques lignes, leurs principaux intérêts de recherche en lien avec les thématiques étudiées au LÉPSIS.

Note importante : La responsabilité de s’informer adéquatement du processus à suivre pour la demande d’admission incombe aux candidat(e)s et non aux professeur-e-s. Les informations sont disponibles auprès de l’université : https://etudier.uqam.ca/admission

Candidat(e)s pour la thèse de spécialisation

Pour l’automne 2019 :

Une place disponible

Conditions d’admission :

Les conditions minimales pour s’inscrire en thèse de spécialisation doivent être rencontrées, soit une moyenne générale de 3,5/4,3 et 60 crédits de cours complétés avant l’inscription à l’automne.

La personne choisie mènera un projet s’inscrivant dans le cadre d’une collecte de données qui débutera en 2018 et qui portera sur les adultes en formation professionnelle. Le travail sur la thèse de spécialisation devra débuter au cours de l’été 2018, en vue de l’inscription officielle à l’automne 2018.

Pour faire votre demande d’admission :

Les candidat(e)s sont invités à envoyer leur relevé de notes le plus récent, leur CV ainsi que les coordonnées de leurs références à la directrice du laboratoire, veronneau.marie-helene@uqam.ca. Le sujet du courriel doit être : Candidature thèse de spécialisation.

Candidat(e)s à l’atelier d’observation (cours du baccalauréat en psychologie)

Les étudiant(e)s intéressé(e)s à faire cet atelier au sein de notre laboratoire doivent s’inscrire au PSM4606 lors de leur 2e ou 3e année de baccalauréat en psychologie. L’assignation aux différents laboratoires de la section se fait lors de la première séance du cours.

Offre d'emploi : coordonateur.trice de laboratoire

Le LEPSIS est présentement à la recherche d’un.e coordonateur.trice de laboratoire/agent.e de recherche. Vous pouvez consulter l’offre ci-jointe pour obtenir plus d’informations.