Projets

 

2017 – 2021

Compétence émotionnelle et transition réussie à l’âge adulte : une approche développementale

Chercheuse principale: Dale Stack, Université Concordia

Co-chercheuse: Marie-Hélène Véronneau, Lisa Serbin, Holly Recchia and Erin Barker

Subvention accordée par le programme Soutien aux équipes de recherche du Fonds de recherche du Québec – Société et culture

 


2015 – 2020

Breaking the cycle: An inter-generational approach to educational success and opportunity for disadvantaged youth

Chercheuse principale: Lisa A. Serbin, Université Concordia

Co-chercheuse: Marie-Hélène Véronneau

Subvention Savoir accordée par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada


2013 – 2017

La santé mentale de l’adolescence à l’âge adulte : étude des déterminants sociaux en contexte scolaire

Chercheuse principale : Marie-Hélène Véronneau

Subvention d’établissement de jeunes chercheurs accordée par les Fonds de recherche du Québec – Santé


2013 – 2017

Le rôle des pairs dans le développement psychosocial, scolaire et physique des enfants et des adolescents : comprendre pour mieux intervenir et intervenir pour mieux comprendre

Coordonnateur: Frank Vitaro, Université de Montréal

Co-chercheuse: Marie-Hélène Véronneau

Subvention de soutien aux équipes de recherche accordée par les Fonds de recherche du Québec – Société et culture


2012 – 2016

Le développement de la compétence émotionnelle phase III : de la petite et moyenne enfance à l’adolescence

Coordonatrice: Dale Stack, Université Concordia

Co-chercheuse: Marie-Hélène Véronneau

Subvention de soutien aux équipes de recherche accordée par les Fonds de recherche du Québec – Société et culture


2012 – 2016

Mediators of the Relationship between Peer Experiences and Academic Adjustment

Chercheuse principale: Marie-Hélène Véronneau

Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development, au Department of Health and Human Services, National Institutes of Health. Annonce de programme PA-08-242, Reducing Risk Behaviors by Promoting Positive Youth Development (R03)


2012 – 2013

Phénomènes d’interaction dans l’univers social des adolescents: le rôle des pairs, des parents et des enseignants durant les études secondaires

Chercheuse principale: Marie-Hélène Véronneau

Programme d’établissement de nouveaux professeurs-chercheurs des Fonds de recherche du Québec – Société et culture


2011 – 2014

Pathways to Succes : An inter-generational approach to academic achievement and educational attainment for children from lower income families

Chercheuse principale: Lisa A. Serbin, Université Concordia

Co-chercheuse: Marie-Hélène Véronneau

Programme des subventions ordinaires de recherche du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada


2011 – 2012

Mieux comprendre les facteurs sociaux liés à l’adaptation scolaire des élèves du secondaire

Chercheuse principale: Marie-Hélène Véronneau

Appui aux nouvelles professeures-chercheures, nouveaux professeurs-chercheurs de la Faculté des sciences humaines, Université du Québec à Montréal.