Étudiant.e.s au doctorat et à la thèse de spécialisation
Sasha Voyer – Psy. D. (2018 – 2023)
Titre de la thèse (sélectionnez le lien afin de la visualiser): Le bien-être psychologique des élèves de formation professionnelle lors de leur transition en emploi : le rôle de la compétence émotionnelle et de la réussite éducative
Marie-Pier Dupré – Psy. D. (2018 – 2023)
Titre de la thèse (sélectionnez le lien afin de la visualiser): Effets modérateurs de la popularité et de l’acceptation par les pairs sur le lien entre le rejet parental et les symptômes anxieux à l’adolescence
Florence Tsakpinoglou – Ph. D., Psy. D. (2016 – 2023)
Titre de la thèse (sélectionnez le lien afin de la visualiser): La réussite éducative en formation professionnelle : validation d’un premier questionnaire et étude du rôle de la compétence émotionnelle
Evelyne Gauthier – Ph. D. (2016 – 2021)
Titre de la thèse (sélectionnez le lien afin de la visualiser): À venir !
Olivier Gaudet – Ph. D., Psy. D. (2015 – 2022)
Titre de la thèse (sélectionnez le lien afin de la visualiser): L’influence longitudinale de la popularité individuelle, de la centralité dans la clique et de la popularité de la clique sur le développement de l’estime de soi au début de l’adolescence
Alexandra Oliveira Paiva – Psy. D. (2015 – 2020)
Titre de la thèse (sélectionnez le lien afin de la visualiser): The development of depressive symptoms during adolescence : the role of best friends and parents
Rhea Marshall-Denton – Ph. D., Psy. D. (2013 – 2020)
Titre de la thèse (sélectionnez le lien afin de la visualiser): Perceived peer-group social norms as underlying mechanims of friend and parental influence in early adolescence
Marie-Claire Vaillancourt – Psy. D. (2013 – 2020)
Titre de la thèse (sélectionnez le lien afin de la visualiser): L’association à des cliques agressives : conséquences sur le fonctionnement scolaire et facteurs de protection chez les élèves du secondaire
Sophie-Caroline Trempe – Psy. D. (2012 – 2020)
Titre de la thèse (sélectionnez le lien afin de la visualiser): Amitié de qualité et risque de décrochage scolaire au secondaire : effet médiateur de la motivation scolaire
Guillaume Gagné Legault (2020 – 2021)
Titre de la thèse (sélectionnez le lien afin de la visualiser): Contributions uniques des perceptions de la supervision parentale chez les adolescents et leurs parents sur le fonctionnement scolaire.