Étudiant(e)s au premier cycle

Étudiant(e)s à la thèse de spécialisation

Étudiant(e)s en stage d’observation

L’Atelier d’observation en psychologie en éducation (PSM4606) est un stage de trois crédits ouvert aux étudiants au baccalauréat en psychologie de l’UQAM, dont la durée s’échelonne normalement sur les semestres d’automne et d’hiver. Dans le cadre de ce stage, les étudiants sont amenés à participer aux activités d’un laboratoire de recherche. Celles-ci regroupent des conférences,  des collectes de données, des rencontres de laboratoire, des rencontres informelles avec des étudiants au niveau doctoral, la participation à des congrès, etc. Ces activités varient en fonction du laboratoire sélectionné par le stagiaire comme milieu de stage. Les étudiants peuvent s’inscrire à ce stage dès qu’ils ont réussi le cours préalable Sensibilisation aux pratiques de la psychologie (PSM4300).

GABRIELLE LELIÈVRE

Formation

  • 2016 – … : B.A. en psychologie à l’Université du Québec à Montréal

Intérêts de recherche

Je m’intéresse entre autres à l’empathie et à son développement au cours de la vie. Je m’intéresse aussi à l’anxiété et aux difficultés d’apprentissage en général, mais surtout à leurs impacts sur le parcours scolaire et les relations sociales.

FÉLIX BÉLANGER

Formation

  • 2017 - ... : B.A. en psychologie à l’Université du Québec à Montréal
  • 2015 – 2017 : B.A. en science politique et administration publique à l'Université du Québec à Montréal

Intérêts de recherche

Mes intérêts de recherche portent principalement sur les déterminants psychosociaux de la réussite scolaire et sur les liens entre le succès académique et la capacité à s'intégrer aisément, ou non, à son milieu. Je me questionne également sur l'influence du parcours scolaire sur la santé mentale des élèves et étudiant(e)s.