Soutien à la recherche

SANDRINE LAROUCHE - Auxiliaire de recherche

Formation

  • 2017 – … : B.Sc. en psychologie à l’Université du Québec à Montréal

Intérêts de recherche

Mes intérêts de recherche portent sur l’influence des pairs à l’adolescence, la délinquance et la criminalité. Les troubles neurologiques font également partie des sujets auxquels j’accorde une grande importance.

EVA LEFEBVRE - Auxiliaire de recherche

Formation

  • 2017 – … : B.Sc. en psychologie à l’Université du Québec à Montréal

Intérêts de recherche

Mes intérêts de recherche portent principalement sur les facteurs qui permettent aux jeunes d’atteindre un bien-être psychologique. Entre autres, j’ai beaucoup d’intérêt pour les stratégies qui permettent la régulation du stress tel que l’exercice physique ou la méditation. J’ai aussi un grand intérêt pour les compétences émotionnelles.
JULIE BOIVIN - Auxiliaire de recherche

Formation

  • 2017 – … : B.Sc. en psychologie à l’Université du Québec à Montréal
  • 2012 – 2013 : Certificat en droit à l’Université de Montréal
  • 2006 – 2013 : B.Mus Interprétation de la musique classique à l’Université de Montréal

Intérêts de recherche

Mes intérêts de recherche intègrent les sujets abordés lors de ma formation universitaire, c’est à dire la musique, le droit et la psychologie. Je m’intéresse plus particulièrement à l’enseignement de la musique et à son impact sur la motivation scolaire dans les milieux plus défavorisés. Je m’intéresse également aux impacts de la musique collective sur différents aspects de la vie des enfants en difficulté d’apprentissage, ainsi que sur la vie des gens en milieu carcéral.