Étudiant(e)s en stage d’observation

L’Atelier d’observation en psychologie en éducation (PSM4606) est un stage de trois crédits ouvert aux étudiants au baccalauréat en psychologie de l’UQAM, dont la durée s’échelonne normalement sur les semestres d’automne et d’hiver. Dans le cadre de ce stage, les étudiants sont amenés à participer aux activités d’un laboratoire de recherche. Celles-ci regroupent des conférences,  des collectes de données, des rencontres de laboratoire, des rencontres informelles avec des étudiants au niveau doctoral, la participation à des congrès, etc. Ces activités varient en fonction du laboratoire sélectionné par le stagiaire comme milieu de stage. Les étudiants peuvent s’inscrire à ce stage dès qu’ils ont réussi le cours préalable Sensibilisation aux pratiques de la psychologie (PSM4300).

CLAIRE DEKEN

Formation

  • 2016 – … : B.A. en psychologie à l’Université du Québec à Montréal
  • Septembre à Décembre 2012 : Semestre en psychologie (baccalauréat) à l’Université d’Alberta, Edmonton
  • 2009 – 2012 : Licence en psychologie à l’Université de Lille 3 et l’Université Catholique de Lille

Intérêts de recherche

Je m’intéresse à l’amour et le couple, à la façon dont l’humain interagit en couple, à son développement à travers ses relations amoureuses mais aussi au développement et aux apprentissage pendant l’enfance qui mènent aux comportements ou au style de relation dans le couple.

PHILIP TOSINI

Formation

2015 – … : B.A. en psychologie à l’Université du Québec à Montréal

Intérêts de recherche

Mes intérêts de recherche portent sur les relations entre les enseignants et leurs élèves ainsi qu’entre les pairs. Plus précisément, je m’intéresse à l’effet de ces relations sur la dynamique de groupe en contexte de classe ainsi qu’à leur incidence sur les compétences sociales et les apprentissages des jeunes.  Le développement de ce champ de recherche permettra d’améliorer les instruments ayant pour but de stimuler l’intérêt des élèves.