Excellentes nouvelles de la part des Fonds de recherche du Québec pour le LÉPSIS

Le 30 avril 2019, les Fonds de recherche du Québec ont annoncé les résultats de leurs concours pour l’année 2019-2020. Deux membres du LÉPSIS se distinguent par l’obtention de bourses, soit:

  • Patrick Voyer, doctorant sous la direction de la Prof. Véronneau, s’est vu attribuer une bourse de recherche du Fonds de recherche du Québec – Société et culture. Ce concours compétitif lui permettra de réaliser au LÉPSIS son projet de recherche doctorale intitulé «  La réussite éducative chez les élèves de formation professionnelle ».
  • Marie-Hélène Véronneau, directrice du laboratoire,s’est vue décerner une bourse de carrière du programme « Chercheurs-Boursiers » catégorie Junior 2, du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS), pour soutenir durant les quatre prochaines années son programme de recherche intitulé « Réussite éducative et santé mentale au passage à l’âge adulte : identifier les facteurs favorisant un bienêtre à long terme ». Déjà chercheuse-boursière de la catégorie Junior 1 depuis 2013, il s’agit de la deuxième bourse obtenue par la Prof. Véronneau dans le cadre de ce programme d’excellence, qui vise à soutenir les chercheuses et chercheurs de haut calibre pour assurer la qualité de la recherche en santé au Québec.