Deux étudiantes du LÉPSIS se démarquent au congrès de la Society for Prevention Research

Actualités et conférences

dsc_2696-768x509
Society for Prevention Research Conference

Lors du congrès de la Society for Prevention Research qui a eu lieu du 31 mai 2016 au 3 juin 2016 à San Francisco, deux étudiantes du LÉPSIS se sont démarquées parmi les participant(e)s du concours d’affiches étudiantes organisé par le Early Career Preventionist Network (ECPN) du congrès.

Marie-Claire Vaillancourt (à l’extrémité droite de la photo), étudiante au doctorat en psychologie, s’est classée parmi les trois gagnantes de ce concours en présentant une affiche intitulée ” The Influence of the Perceived School Climate on Adolescents’ Academic Achievement: Testing the Mediating Role of Intrinsic School Motivation “. Vanessa Blanchette-Luong, Marie-Hélène Véronneau et Cécile Mathys sont trois collaboratrices qui ont contribué à l’aboutissement de ce travail.

Rhea Marshall-Denton (à l’extrémité gauche de la photo), également étudiante au doctorat en psychologie, a obtenu une mention honorable pour son affiche intitulée  ” Parental Monitoring and Young Adolescent Susceptibility to Peer Group Social Norms “. Rhea a travaillé sur ce projet en collaboration avec Marie-Pier Dupré, Marie-Hélène Véronneau et Thomas J. Dishion.