Bonnes nouvelles pour le LEPSIS – Financement accordé

Bonnes nouvelles !

Trois membres du LEPSIS obtiennent une bourse de recherche.

Plus précisément, Florence Tsakpinoglou a reçu une bourse de recherche au niveau maîtrise accordée par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) ainsi qu’une bourse offerte par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) pour son projet intitulé « Comprendre la compétence émotionnelle pour promouvoir la réussite des élèves en formation professionnelle ».

Olivier Gaudet s’est vu accorder par le FRQSC une bourse de doctorat en recherche pour son projet intitulé « L’effet de la centralité dans la clique et de l’appartenance à une clique populaire sur l’estime de soi des jeunes adolescents ».

Rhéa Marshall-Denton a reçu une bourse de doctorat en recherche par le FRQSC pour son projet intitulé « Perceived Peer Group Social Norms as Underlying Mechanisms of Friend and Parental Influence on Youth Psychosocial Adjustment »

Par ailleurs, le programme Soutien aux équipes de recherche du Fonds de recherche du Québec – Société et culture a renouvelé la subvention du groupe de recherche sur la compétence émotionnelle ayant pour titre « Compétence émotionnelle et transition réussie à l’âge adulte : une approche développementale ». Dale Stack est la coordonatrice de cette équipe qui inclut également Lisa Serbin, Holly Recchia, Erin Barker et Marie-Hélène Véronneau. Cette subvention a été accordée pour une durée de quatre ans.